Suite et fin de l'histoire...

Les enfants se sont longtemps amusés à chercher ce que Monique pouvait être comme animal… tout y est passé, de l'oiseau magique au dinosaure!

Comme certains d'entre vous l'avaient pressenti, ils n'avaient jamais vu de poule sauf dans leurs assiettes… C'est fou non ?

Ils nous ont immédiatement réservé un excellent accueil, Monique a reçu des dizaines de caresses, ce qui n'était pas pour lui déplaire…

De mon côté, c'est la première fois que je me suis senti bien dans une salle de classe…
Le moment du départ fut difficile ces petits groenlandais étaient tous plus attachants les uns que les autres...

Pour ceux qui s'inquiètent, Monique ne souffre pas du tout du froid. Vous imaginez bien qu'elle ne reste pas des heures les pattes dans la neige mais plutôt au coin du feu.

Les nouvelles du côté de mon moteur sont moins réjouissantes… 
Si l'origine de la panne a été trouvée, la pièce de remplacement commandée, nous n'avons que très peu de visibilité sur son arrivée ici… et encore, on croise les doigts pour que la panne ne soit pas plus grave…En attendant l'hiver se fait de plus en plus présent chaque jour... Aujourd'hui tout l'accastillage du bateau est complètement gelé. Il est donc largement temps que nous puissions partir pour trouver le fjord qui constituera notre terrain de jeu cet hiver.

À très vite !
Guirec et Monique