Réflexion faite...

Bonsoir !

Voici un aperçu du spectacle que Guirec et Monique ont presque tous les soirs sur leur bateau... Pas mal non ? Guirec vient de me dire au téléphone qu'il pense bien à vous tous en contemplant la voûte céleste le soir et la féerie des aurores boréales. D'après ce qu'il me dit, c'est un spectacle aussi fascinant qu'envoûtant...

Ils se trouvent toujours dans le petit village de Saqaq où ils ont été très bien accueillis par la population et en particulier par les pêcheurs qui sont toujours prêts à leur proposer leur aide.

Après de longues réflexions et discussions avec ces pêcheurs justement, Guirec pense qu'il ne va pas poursuivre sa route trop au Nord. En effet, avec ses problèmes de moteur il a perdu beaucoup de temps et la saison hivernale est trop avancée maintenant. Les dépressions s'enchaînent, les journées raccourcissent très vite, la météo est peu fiable et la banquise commence déjà à se former. Dans ces conditions, les risques qu'il prendrait seraient disproportionnés et pourraient aboutir à un arrêt brutal de son expédition, ce que nous ne voulons pas envisager!!

Il commence donc à chercher, au Nord de la baie de Disco, le fjord qui l'abritera cet hiver. Normalement il devrait couper tout contact avec nous à la fin de la semaine prochaine.

Vous êtes nombreux à me demander si vous pouvez encore l'aider financièrement. Il est bien sûr encore possible de le faire directement sur le compte PayPal de son site Web (http://voyagedyvinec.com). Toute aide serait la bienvenue puisqu'il doit encore acheter à peu près 2000 l de gasoil et 500 l d'essence pour faire fonctionner son chauffage et son groupe électrogène cet hiver.

Guirec veut vous faire partager encore quelques images avant son hivernage, il est en train de préparer à distance, avec son copain Johann (qui est retourné à St Martin) une nouvelle vidéo qu'on postera dans la semaine. Restez connectés!

Bonne fin de week-end, à bientôt!

Virginie pour Guirec et Monique
http://voyagedyvinec.com