Petit retour sur notre hivernage…

Voilà à quoi ressemblait le bateau en novembre et décembre derniers. Tous les jours, sans exception, je devais casser cette glace avec l'aide de ma batte de baseball pour éviter qu'elle ne s'accumule et refroidisse le bateau. Je profitais des accalmies pour intervenir depuis mon annexe.

Je n'étais jamais rassuré quand je ne me trouvais pas à bord d'Yvinec parce que je savais très bien qu'en cas de panne de moteur, je n'aurais pas pu revenir à la rame... C'est d'ailleurs arrivé quelques jours plus tard mais heureusement, j'étais encore accroché au voilier sinon je serais parti à la dérive et je ne serais plus là pour vous le raconter... À cette période, l'eau était à -1,5° et l'air autour de -30°, de bonnes conditions pour que la banquise s'installe mais le vent et la houle l'en empêchaient.

Sinon… Merci aux 382 contributeurs à nos projets de livres pour enfants ! Pour ceux qui veulent embarquer dans l'aventure avec nous, vous avez encore 14 jours pour le faire, pas un de plus… alors n'hésitez plus, rejoignez-nous sur Ulule !!

http://ulule.com/transatlantique-de-monique

Kénavo !

Guigui et Momo