Le Grand Saut...

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons d’être officiellement sélectionnés pour participer au concours Le Grand Saut organisé par Ulule en partenariat avec la BNP Paribas et la Banque Nationale du Canada, qui récompensera un projet créatif, innovant ou solidaire ayant une dimension franco-canadienne, le 26 mai prochain.

Là, vous vous dites : Ah bon ? Monique s’en va au Canada ?

Eh bien oui ! Lorsque Guirec et Monique auront décongelé (il paraît que c’est pour bientôt), ils poursuivront leur tour du monde en rejoignant le Pacifique par le fameux et périlleux passage du Nord-Ouest, c’est-à-dire qu’ils longeront les côtes canadiennes, dont ils auront, au final, fait le tour complet en quelques mois (été 2015 Halifax - été 2016 Passage du Nord-Ouest - Automne 2016 Vancouver).

Après avoir rencontré de nombreux enfants français (à St Barth) et inuits (au Groenland), cette traversée de l’océan Arctique sera l’occasion pour Monique de s’arrêter dans le Nunavut et d’aller à la rencontre des enfants inuits canadiens. 

Donc pour résumer, certes Monique ne va pas encore s’installer au Canada (peut-être plus tard vue l’hospitalité légendaire des canadiens) parce qu’elle a de trop nombreuses aventures à vivre à travers le monde. Cependant, son histoire s’écrit en ce moment autour de ce pays et sera l’occasion de faire connaître aux enfants français la vie et les préoccupations des enfants canadiens (dans le tome 3 de la collection Le Tour du Monde de Monique).

Obtenir un prix du concours Le Grand Saut nous permettrait aussi de pouvoir diffuser les premiers tomes de notre collection de livres de Monique au Canada et de nous aider à les traduire en anglais. En d’autres termes, cela nous permettrait aussi de faire connaître Monique aux enfants canadiens !

Nous profitons de ce post pour remercier, encore une fois, tous ceux qui croient en notre projet et qui nous soutiennent. Pour ceux qui veulent se joindre à cette belle communauté, voici l'adresse : http://ulule.com/transatlantique-de-monique/

Nous remercions également Ulule et les membres du Jury pour leur soutien qu’on espère fructueux !

Bon week-end de Pâques à tous.

Virginie

PS : Espérons que Monique n’oubliera pas de pondre un oeuf en chocolat pour Guirec ce week-end… Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici une petite vidéo de saison …