Déjà deux mois !

Bonjour ! 

Déjà deux mois que Guirec et Monique sont prisonniers volontaires à bord d'Yvinec au Groenland!

Je reçois énormément de messages de soutien sur la page ou sur le site, mille mercis à vous tous qui pensez à nos aventuriers de l'extrême !

Devant les nombreuses demandes de nouvelles, je veux dire à ceux qui ne le savent pas encore que Guirec a choisi d'hiverner sans moyen de communication pour ne pas être tenté de demander de l'assistance et pour se débrouiller seul en cas de pépin. 

Je sais, ça peut paraître fou mais c'est son choix et son grand rêve, alors personne n'a pu lui faire changer d'avis... Pour ceux qui veulent en savoir plus sur son projet, il l'a détaillé dans une interview réalisée sur un gros glaçon ici : http://voyagedyvinec.com/…/un-studio-denregistre…/20/11/2015

Donc, comme vous, j'attends avec impatience qu'ils rompent le silence radio et qu'ils nous racontent leurs aventures hivernales...

Je peux simplement vous dire que, cette année, l’hiver est trop doux au Groenland aussi et que la banquise se forme et se disloque continuellement dans de nombreux sites de la baie de Disko (en fonction des variations de températures et des nombreuses tempêtes…). J’imagine donc que ça ne doit pas être évident pour Guirec lorsque la banquise se retire parce qu’il doit se faire malmener par les icebergs et plaques de glaces qui lui arrivent dessus… c’était le cas avant qu’il n’éteigne son portable en novembre et j’ai bien peur que ça continue encore ces temps-ci… Je suis en contact avec la fille d’Uno, l’ami pêcheur de Guirec, qui me disait que début janvier les températures étaient redevenues positives à Saqqaq… et que la mer n’était donc pas complètement gelée… (d'habitude, à la même époque, il fait entre -10 et -20°c). Aujourd'hui il semble refaire froid, pourvu que ça dure...

Guirec a pris cette photo pendant l'automne mais elle doit bien illustrer ce qu'ils vivent en terme de couleurs… Le soleil, qui avait disparu fin novembre, a refait son apparition le 16 janvier dernier et les levers et couchers de soleil durent des heures d'après ce que me dit la fille d'Uno.

Comme je suis encore dans les temps, je profite de ce post pour vous souhaiter, au nom du Voyage d'Yvinec, une année 2016 magnifique, joyeuse, passionnante et surtout constellée de rêves à réaliser !

Pour le Voyage d’Yvinec, cette année devrait être également riche de nouveaux projets et nous comptons sur vous pour les partager avec nous !

Après de nombreuses discussions avec des éditeurs j'ai finalement décidé d'auto éditer "La Transatlantique de Monique » (premier tome des aventures de notre poule préférée) afin que ce livre soit prêt pour la sortie des glaces de Guirec et Monique, ça ferait tellement plaisir à Guirec ! 

Mais c'est un sacré défi ce projet, une vraie aventure… et on ne pourra pas le réaliser sans vous ! Le texte est prêt, il ne manque plus que les illustrations… Monique doit être la plus belle ! 

Afin de nous permettre d’éditer ce livre dans de bonnes conditions, je vais donc bientôt lancer un financement participatif qui consistera dans la pré-vente des livres. J'espère que vous serez HYPER NOMBREUX à vouloir un exemplaire de l’histoire de Monique... Je compte sur vous !!! J'espère aussi surtout que l'histoire vous plaira autant qu'il nous a plu de l'écrire !

Pour finir (désolée je suis longue…) vous pouvez partager notre site web avec vos amis anglophones, il est enfin traduit en anglais ! Un grand merci à Domitille qui a eu la patience de corriger mon mauvais anglais… (Je n’ai pas encore eu le temps de traduire les actualités mais tout le reste est prêt…).

A très bientôt donc !

Virginie pour Guirec et Monique