Une escale forcée...aux îles vierges... trop dur!

Je ne pensais pas vous redonner des nouvelles de Guirec de si tôt… son odyssée est semée d’embuches, ce qui lui donne tout son piment … Le pilote automatique d’Yvinec a eu la mauvaise idée de lâcher après quelques heures seulement de navigation… Guirec a dû barrer plus de 15 heures de suite…

Comme ce n’était pas raisonnable ni possible de faire les 3000 milles (plus de 5000 km) à la barre…nos amis ont donc dû faire une escale forcée mais pas désagréable si j’en juge le site … à Gorda, dans l’archipel des îles vierges britanniques (BVI).

Après être parvenu à trouver la panne et à démonter le pilote, Guirec l’a envoyé à Tortola, l’ile voisine, où on espère qu’il pourra être réparé.

Soyons optimistes et considérons qu’il n’avait pas encore assez exploré les Antilles…son mouillage est splendide, jugez vous mêmes!

En tous cas le moral est très bon, Guirec est philosophe, tant mieux! Il profite de cette escale forcée pour mettre de l'ordre dans son bateau...et pour tenter de faire fonctionner le système AIS, capricieux lui aussi...

Guirec a pu se connecter un moment à internet et a lu tous vos messages d’encouragement, il vous remercie tous!

A bientôt donc!

Virginie pour Guirec et Monique