Une escale aux Bermudes

Des nouvelles du front...

Une grosse dépression a contraint Guirec, qui ne voulait pas que Monique s'envole, à se mettre à l'abri aux Bermudes, archipel situé à mi chemin entre les îles vierges et Halifax.

L'arrivée d'Yvinec aux Bermudes a été mouvementée. Les douaniers, d'un premier abord peu commode, ont d'abord fait valoir que les poules n'étaient pas les bienvenues dans leurs îles. Guirec a donc dû démontrer que Monique n'est pas une poule comme les autres pour la faire accepter, il leur a montré les vidéos et coupures de presse de Monique super star...les douaniers, rassurés sur les intentions de Guirec et amusés, ont fini par faire bon accueil à notre drôle de couple...espérons que les douaniers canadiens seront aussi arrangeants...

Guirec et Monique viennent donc de passer 24h aux Bermudes. Ils ont fait la première vidange du nouveau moteur, les pleins d'eau et de gasoil. Guirec repart tout beau, il est passé chez le coiffeur, chez le barbier et le ventre plein (quand je l'ai eu au téléphone hier soir il venait de dévorer plusieurs plats à la suite...). Monique, de son côté, a hâte de reprendre la mer, elle se régale toujours autant des poissons volants qui s'échouent sur le pont.

Bien que les Bermudes aient l'air d'être des îles magnifiques, ils ne feront pas de tourisme cette fois-ci, ils reprennent la mer à l'instant, pressés de bénéficier des vents portants qui doivent souffler pendant les 2-3 prochains jours entre 30 et 40 nœuds. 

Ils espèrent rejoindre Halifax dans une semaine.

Finalement l'AIS fonctionne...

Merci à tous pour vos messages, Guirec est toujours ravi de les lire dès qu'il peut! Il vient d'atteindre les 12000 like ... Continuez à partager sa page!

A bientôt!

Virginie pour Guirec et Monique