Halifax nous voilà!

Hello!

Après 1600 milles en 15 jours, nous voilà enfin à Halifax au Canada! 

Monique a séduit les douaniers canadiens comme une reine ! Ils nous ont accepté sans problème alors que ce n'était pas gagné d'avance... Je n'avais pas les papiers nécessaires à son importation...mais une fois de plus la célébrité de Monique a fait office de passeport! (Ils ont même pris un exemplaire du magasine VSD dans lequel notre aventure était relatée sur 3 pages).

L'arrivée dans le long chenal d'Halifax a été très impressionnante, il y avait un courant de 4 nœuds et un brouillard d'enfer avec des bateaux qui arrivaient dans tout les sens, ça demandait une grosse concentration ... Heureusement Yvinec est équipé d'un système AIS et d'un radar qui lui serviront aussi au Groenland pour les icebergs. Ça change des baies désertes des Caraïbes...

Sinon, à part la dépression subie après les Bermudes on n'a pas été très gâtés par le vent. Mais cette navigation a été très ressourçante, rajeunissante même ! Nous avons eu la chance d'être souvent escortés par des dauphins et avons croisé 4 baleines il y a deux jours! C'était magique!

La pêche à la ligne n'a pas été très victorieuse, seule Monique a mangé les poissons volants échoués sur le pont. La
prochaine fois je ferai comme elle sauf qu'elle est plus rapide que moi et pas vraiment partageuse la coquine.

Question températures, nous avons eu un véritable choc. La mer a perdu 14 degrés et nous sommes souvent entourés de brume... J'ai donc troqué mon maillot de bain contre un ciré et des bottes. Après un an aux Antilles ça fait bizarre mais nous sommes bien contents d'être sur la bonne voie vers le grand Nord!

Nous allons rester ici une petite semaine pour finir tous les derniers préparatifs avant de reprendre la mer.

Un grand MERCI à toutes les personnes et sponsors qui contribuent à ce voyage!

C'est génial de voir autant de monde concerné, enthousiaste et encourageant derrière ce projet.

Vous êtes top!

Merci !

Momo et Guigui